fbpx

CONSTRUCTION | TERRAINS | CLÉS EN MAIN

EnglishFrench
EnglishFrench

Pourquoi devenir propriétaire de sa maison neuve dans le Var ?

Devenir propriétaire d’une maison neuve, construite sur mesure, comporte de nombreux avantages par rapport à l’acquisition d’un logement ancien. Le département du Var, l’un des départements les plus boisés de France, offre de belles opportunités de construction, avec de nombreux terrains à vendre, dans un cadre verdoyant avec des superficies variées, adaptées à tous vos projets de construction. Choisir de devenir propriétaire en faisant construire votre maison individuelle, c’est bénéficier de nombreux avantages et nous vous expliquons pourquoi.

 

Faire le choix du neuf avec la construction d’une maison individuelle

Acquérir un logement neuf, plutôt qu’un appartement ou une maison ancienne peut parfois sembler compliqué, alors qu’au contraire, en faisant construire votre maison individuelle, vous bénéficiez de plus de garanties, vous avez une meilleure maîtrise de votre budget, vous faites des économies sur votre facture énergétique et vous obtenez beaucoup plus de libertés.

Accéder à la propriété d’une maison neuve peut également se faire dans le cadre de programmes immobiliers en VEFA (Vente En État Futur d’Achèvement). Les programmes neufs sont l’opportunité d’acheter son logement neuf clé en mains, aux dernières normes en vigueur. Les programmes immobiliers neufs vous permettent de réaliser des économies avec des frais de notaire réduits, entre 2 et 4% du prix de vente, contre 7 à 8% pour l’achat d’un logement ancien.

 

Découvrez nos programmes neufs : https://maisonsdumidi.fr/programmes/

 

Les avantages de faire construire sa maison dans le Var

Faire construire votre maison vous permet de réaliser votre projet immobilier comme vous l’avez toujours imaginé.

Devenez propriétaire de votre maison sur mesure

En faisant construire votre bien immobilier, vous êtes libre de choisir l’architecture et l’agencement de votre maison. Avec Maisons du Midi, vous êtes accompagné par un conseiller commercial qui réalise à vos côtés les plans de votre future maison selon vos critères et vos attentes. Étape par étape, vous concevez votre futur chez vous en choisissant les prestations et les équipements selon vos envies.

Un projet immobilier encadré juridiquement

Acheter un bien ancien peut conduire à la découverte de vices cachés. Si des recours existent, il est souvent assez difficile de les prouver et d’obtenir le dédommagement à hauteur du préjudice. Avec un constructeur de maisons individuelles, la construction est encadrée par le CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles), un contrat assurant une protection juridique élevée avec de nombreuses garanties en cas de malfaçons (assurance dommage-ouvrages, garantie décennale, etc.).

 

Logements neufs, une solution clé en main !

Votre constructeur Maisons du Midi supervise toute la construction de la maison et vous accompagne de la recherche du terrain à bâtir à la remise des clés et vous met en relation avec ses partenaires financiers pour l’emprunt et le financement de la construction. Vous pouvez ainsi réaliser immédiatement une simulation de crédit immobilier et évaluer votre capacité d’emprunt.

Notre partenaire financier vous permet de bénéficier de l’offre de prêt qui convient le mieux à votre situation et vous informe sur les modalités de votre emprunt : prêt à taux zéro (PTZ), prêt conventionné, assurance de prêt, avantages fiscaux, etc.

 

Le conducteur de travaux coordonne les équipes et vous tient régulièrement informé de l’évolution du chantier afin de vous faire gagner un temps précieux.

 

À la livraison de votre maison, vous pouvez emménager en toute sérénité sans avoir besoin de prévoir des travaux supplémentaires.

 

Maîtriser son budget

Lorsque vous faites construire, vous pouvez ajuster votre projet à votre budget. Vous pouvez ainsi moduler la superficie de la maison ou du terrain, les prestations, les équipements pour que la totalité du projet rentre dans votre enveloppe budgétaire.

Si vous êtes locataires et que vous ne pouvez pas continuer de payer votre loyer en remboursant les mensualités de votre prêt immobilier, il existe des solutions pour débloquer les fonds au fil de la construction ou pour différer le remboursement au moment de la livraison.

Quand vous construisez votre maison, vous pouvez bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans.

 

L’acquisition du terrain constructible

En investissant dans un projet de construction plutôt que dans un bien ancien, vous avez le choix d’acquérir le terrain qui correspond le plus à vos attentes. Terrain en restanque ou plutôt terrain plat ou avec une position dominante, le choix du terrain est crucial puisqu’il déterminera votre lieu de résidence principale et conditionnera la construction de votre maison. Maisons du Midi réalisera ensuite une étude d’implantation afin de déterminer la meilleure exposition de la future maison.

 

Devenir acteur de la transition énergétique

Être propriétaire de son logement neuf, c’est être acteur de la transition énergétique. En effet, les logements neufs sont soumis à des réglementations énergétiques et environnementales plus strictes que ne l’étaient les biens anciens au moment de leur construction. Maisons du Midi construit des maisons biotiques, c’est-à-dire des maisons aux performances énergétiques élevées qui permettent de réduire l’empreinte carbone, de réaliser des économies sur les factures d’électricité et de bénéficier d’un grand confort thermique.

 

Avec Maisons du Midi, votre maison sera certifiée NF Habitat HQE qui prend en compte le respect de l’environnement mais aussi le bien-être et la santé des occupants. Habiter dans une maison neuve permet de vivre de manière plus responsable et de rationaliser sa consommation d’énergie.

 

Votre maison neuve sera également une maison bioclimatique, adaptée au climat méditerranéen et respectueuse de l’environnement. Grâce à une isolation performante réalisée avec des matériaux biosourcés, votre maison conservera toute sa chaleur en hiver et limitera les surchauffes l’été, même en période de canicule.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Retour haut de page