fbpx

RÉNOVATION & CONSTRUCTION

Biotique

Budget énergie : anticipez la fin du bouclier tarifaire

Selon de nombreuses sources, le bouclier tarifaire pourrait disparaître mi-2024, compte tenu de l’évolution des prix de l’électricité.

«Nous maintiendrons le bouclier énergétique jusqu’à ce que le prix de l’électricité redevienne raisonnable », a déclaré la ministre de la Transition énergétique.
Raisonnable ? Supportable ?

Quelle est la limite ? … et jusqu’à quand ? sachant que le tarif du gaz n’est plus réglementé depuis le 1er juillet 2023.
Grâce à votre construction biotique ©, vous diminuerez vos besoins en énergie et anticiperez ainsi toute flambée de vos factures.

 

Les avantages immédiats :

 

  • Une consommation d’énergie réduite de 30 à 40 %
  • Un confort de vie optimal en toute saison
  • Une empreinte carbone réduite

 

Une consommation d’énergie maîtrisée

 

Nos maisons individuelles sont conçues pour y vivre avec le minimum de chauffage et sans rafraîchissement.
Dès la phase de conception des plans, une étude d’implantation doit être effectuée afin de déterminer la meilleure orientation possible sur le terrain. Cette étape garantit un ensoleillement optimal en été comme en hiver.

La construction en elle-même possède une isolation thermique hautement performante, et une bonne ventilation. L’enveloppe du bâtiment constitue une barrière efficace pour lutter contre les variations de température. La maison offre ainsi un environnement sain et confortable.
Par ailleurs, nos constructions sont équipées d’au moins un dispositif de production d’énergie renouvelable (pompe à chaleur, panneaux solaires, etc.).

Depuis de nombreuses années, notre entreprise est pleinement investie dans une démarche écologique et environnementale. Chaque maison biotique © conçue par Maisons du Midi est équipée de 11 m2 de panneaux photovoltaïques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Retour en haut