Nos Programmes
Il ne vous reste plus qu'à décorer
votre maison...
Vous souhaitez découvrir :

Merciel Presqu'île de Giens

Afficher :
La presqu'île de Giens, une merveille naturelle...

Située sur la commune d'Hyères les Palmiers, entre Toulon et Saint-Tropez, cette merveille naturelle est rattachée à Hyères par deux bandes de sable de Six kilomètres environ. Au centre de la presqu'île se tient le village et les restes de son château, entouré d'un superbe jardin. Dans une crique proche du village se trouve le port du Niel, petit port de pêche et de plaisance où l'on peut s'approvisionner tous les jours en poissons frais.

Au sud de la presqu'île se trouve "La Tour Fondue". Son nom lui vient d'une vieille fortification qui au fil des siècles a "fondue".
Elle abrite un petit port qui permet grâce à des bateaux de transport de rejoindre les Îles d'Or à savoir l'île paradisiaque de Porquerolles distante de 5 km environ, l'île de Port-Cros, premier parc marin européen et l'île du Levant...

Un site absolument exceptionnel et mirifique.
Sur sa partie ouest se trouvent les plages de l'Almanarre, longue de 4 km, la plage des Robinsons et celle de la Madrague. A l'est le port d'Hyères et la plage de la Capte.
Grâce à la répartition des plages, il y en a toujours une à l'abri des vents et une face au vent, ce qui permet la pratique du funboard, du kitesurf ou de la planche à voile.

Ceci n'est qu'une description ô combien sommaire de cette véritable perle varoise qui vous attend, les pieds dans l'eau et la tête au soleil. Découvrez une région où la nature explose et où la diversité des paysages vous charmera à chaque instant.

Le site officiel de Hyères les Palmiers

Le site touristique de Hyères les Palmiers

Vous souhaitez plus d'informations sur ce programme ?

Parlons de
votre projet
Prenez
rendez-vous