«Parlons construction»
Conseils, astuces,
techniques, tout pour votre inspiration !

Gagner de l’espace en aménagement son palier

Un coin détente

Quelques coussins à même le sol dans un camaïeu de couleurs ou une banquette en osier trois places ? Tout dépend de votre espace disponible. Cependant, éviter d'installer un téléviseur. Les bruits émanant du poste se répercuteront dans la cage d'escalier, se propageront aux pièces alentours et gêneront la tranquillité de la maison. Pour une ambiance zen, des plantes vertes pourront être installées ainsi que des appliques tamisées. Vous avez des enfants ? Dédiez-leur cet espace en apposant un matelas au sol et quelques jouets.

Un bureau au calme

C'est l'endroit idéal pour y nicher votre table de travail. Une simple planche de bois posée sur des tréteaux, en plus d'être très en vogue, vous permet de créer facilement un bureau sur mesure. Vous pouvez également ajouter des caissons dessous pour ranger tout votre matériel. Attention tout de même à prévoir les branchements électriques nécessaires à votre ordinateur et à votre lampe d'appoint. 

Un espace rangement

La taille de votre palier est réduite ? Transformer ces précieux mètres carrés en rangement pour vos papiers, collections de photographies et autres bibelots. Si sa configuration est tout en longueur, profitez-en pour aménager une véritable bibliothèque. Un conseil, regrouper les livres par couleur de manière à créer un dégradé. N'hésitez pas non plus à jouer sur les tailles pour créer un effet visuel plus prononcé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Maisons du Midi.